Les Vins

Ladoix Terroirs et Balades

Millésimes

• 2009
Une année très facile, avec des conditions climatiques exemplaires.
Lire la suite
Aujourd'hui, le nez des pinots noirs est marqué par les fruits rouges et les épices. En bouche la matière est bien présente, charnue, avec de rondeur et une bonne longueur. Les blancs, aux notes d'agrumes, sont amples, équilibrés et élégants.
• 2008
La météo a été perturbée tout au long de l'année, demandant aux vignerons une grande vigilance.
Lire la suite
Il fallait être présent dans les vignes. Le millésime a livré des vins tendres, gourmands, agréables, avec une attaque en bouche vive.
• 2007
Le mois d'avril a été exceptionnellement chaud, avant un été difficile.
Lire la suite
A Ladoix comme sur l'ensemble de la Bourgogne, l'année a été précoce, conduisant à des vendanges dès la fin du mois d'août. On retrouve dans les 2007 des similitudes avec le millésime 1999. Les vins sont généreux, avec du volume et de la matière.
• 2006
L'année météorologique a été assez agitée avec un hiver très froid, un printemps frais, des mois de juin et juillet chauds à l'inverse d'août froid.
Lire la suite
Les vendanges ont été entamées à la fin du mois de septembre. 2006 est incontestablement un millésime de garde, avec des vins riches, pleins et friands.
• 2005
Voila le millésime de référence sur la dernière décennie, particulièrement sur le pinot noir.
Lire la suite
En appellation village comme en premier cru, les ladoix 2005 sont concentrés, riches et purs à la fois et, évidemment, de très longue garde.